Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations d’AKROCEAN, le ou la Chargé(e) d’affaire assurera

En phase avant-vente :

· Revue contractuelle et identification des risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers…) en lien avec le service commercial et juridique

En phase d’initialisation :

· Référencement des documents contractuels

· Organisation et animation de la réunion d’initialisation interne (AK/GEPS/VALEMO) et externe (client)

· Suivi de la contractualisation avec partenaires clés.

· Etablissement du planning du projet

· Définition de la documentation spécifique QHSE projet (interne et client)

· Gestion des flux logistiques (export équipements, procédures douanières,…)

En phase projet

· Suivi du planning et analyse des dérives

· Suivi des coûts engagés Vs Budget affaire et analyse des dérives

· Reporting périodique vers le client

· Gestion incidents / réclamation client / déviations / litiges

· Suivi documentaire projet

· Sourcing et contractualisation locale des prestataires logistiques (base de travail, navires)

· Rédaction des méthodologies de déploiement et analyses des risques (en coordination avec le support QSE AKROCEAN, GEPS et VALEMO)

· La préparation et gestion des dossiers d’autorisation de déploiement en lien avec le client et/ou les autorités locales compétentes

· Constat des clés d’avancement et déclenchement des paiements contractuels

En fin de projet

· Réception du certificat de bonne fin de prestation auprès des clients avant démobilisation des équipements

· Organisation du rapatriement des équipements vers la base AKROCEAN ou une autre affectation

· Livraison documentation de fin de projet

· Bilan du projet coûts, et QHSE (indicateurs) et RETEX aux équipes

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE