Contexte
Ce poste consiste à garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques des applications mises à disposition des différents services ainsi que leurs évolutions mineures et majeures.
Description du poste
Les missions s’orientent autour de 3 axes principaux :
Gestion de projet :
- Analyser les besoins de l’utilisateur et constituer le cahier des charges fonctionnel.
- Elaborer et rédiger les spécifications techniques de l’application.
- Gérer la relation avec le développeur de l’application.
- Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques.
- Suivre et mettre à jour l’information technique, économique et réglementaire.
Technique :
- Concevoir et développer des programmes et applications informatiques.
- Administrer les applications (gestion des droits d’accès,…).
- Assurer la maintenance de l’application, ses mises à jour, patch et autres correctifs.
- Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs.
Organisationnel :
- Former les utilisateurs clés des services utilisateurs de l’application.
- Soutenir les utilisateurs clés d’un point de vue méthodologique.
- Elaborer et rédiger les documents et supports techniques à destination des utilisateurs.