Description du poste

La Direction des Energies Marines Renouvelables (EMR) recrute un(e) Chef(fe) de Projet Pêche et Usages.

La Direction EMR est en charge de développer, de construire et d’exploiter les projets d’énergies marines renouvelables pour le Groupe EDF Renouvelables en France (principalement l’éolien en mer posé et flottant).

Au sein du Pôle Environnement Maritime, vous travaillerez en collaboration avec les chefs de projets en charge du développement et de la construction des parcs éoliens en mer et en lien avec la Direction des projets, le pôle Environnement Maritime, le service communication, les équipes d’ingénierie et de construction et les sous-traitants.

Vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur du pôle et serez en étroite collaboration avec les chefs de projet, les chefs de projet environnement et les chefs de projet usages et sécurité maritime et partagerez les missions suivantes :

o Concertation avec les pêcheurs professionnels
o Participation aux instances locales en lien avec la pêche : comités de pilotage, cellule de liaison
o Valorisation des actions menées en partenariat avec la pêche professionnelle
o Mise en oeuvre de projets visant l’accompagnement de la filière pêche
o Définition et mise en oeuvre des plans de communication
o Elaboration de rapports, présentations, notes de synthèses, correspondances officielles (interne & externe) et dossiers d’appels d’offres (le cas échéant).
o A la demande, en coordination avec le chef de projet environnement ; support et représentation au sein des instances de gestion des parcs naturels marins et zones N2000

Des déplacements réguliers sont à prévoir.