Description du poste

Votre première mission est celle de Directeur Technique. A ce titre, vous êtes garant des premières tâches techniques nécessaires à la préparation de la prospection des futurs projets, ainsi que de la mise en place des moyens et équipes techniques (sous-traitance technique, environnement, outils informatiques ou d’interventions/mesures marines, etc..) qui doivent venir en support de vous-même, des chargés de projets et de la Direction Générale. Une fois mise en place, vous en assurerez la gestion, la coordination et le suivi et vous rapporterez à la Direction Générale sur l’ensemble de ces aspects, jusqu’à ce que la mission de Direction Opérationnelle remplace cette mission après un à deux ans.

Vous prendrez donc ensuite la mission de Directeur Opérationnel. A ce titre, vous serez garant de la mise en place des moyens et équipes opérationnelles amenées à intervenir en mer et sur les projets en général (sous-traitance, interventions, outils et gestion des outils de mesures marines, etc..) qui doivent venir en support des projets eux-mêmes. Une fois mise en place, vous gèrerez cette direction opérationnelle et rapporterez à la Direction Générale sur l’ensemble de ces aspects.

Vous êtes amené à travailler avec la Direction Générale (PDG et DG), les chargés de projets, les sous-traitants techniques et les DG des sociétés de projets qui seront vos « clients ». Vous serez aussi au premier plan dans les réunions publiques avec les acteurs environnant les projets d’énergies marines renouvelables (autorités nationales, régionales et départementales, responsables et personnels portuaires, pêcheurs, services administratifs, services publics et associations de tous types, etc..). Ces projets seront basés en France, en Outre-mer et à l’international. Véritable « chef d’orchestre » des aspects Techniques et Opérationnels, vous coordonnez et pilotez l’avancement des projets. Vous contribuez aux conceptions et propositions de nouvelles offres de services et participez à l’innovation et à l’amélioration de nos processus.

Pourquoi intégrer YS Energies Marines Developpement ?
Pour participer au démarrage d’une belle aventure et à la mise à flot d’une activité innovante et durable. Parce que l’hydrolien et le houlomoteur sont des énergies au tout début de maturité dont le paysage est encore ouvert et où il est possible de créer une activité qui vous ressemble et où vos idées et vos actions auront un impact positif sur le monde qui vous entoure. Parce que vous avez ici l’occasion d’être au tout début de la société et qu’il vous sera donné la possibilité d’y agir en tant que partenaire impliqué dans le capital. Et bien sûr : L’autonomie, le grand air, un métier qui a du sens, qui amène des activités pérennes et résilientes et de la richesse sur les littoraux. Des activités possibles dans le monde entier, toujours proches de l’eau et en bonne entente avec les gens qui y vivent et y naviguent… Well , what else ?

Modalités de candidature

Si votre profil correspond, vous aurez un entretien technique avec une personne de la petite équipe déjà en place. Puis, sûrement un autre à plusieurs. Et nous nous engageons à vous faire un retour par téléphone au final.

Adresse mail pour envoyer vos candidatures : contact@ysemd.com