Description du poste

Imagreen travaille depuis plus de 10 ans sur le secteur des ENR à travers sa branche Conseil RH. Pour répondre aux défis techniques et technologiques du secteur des ENR, nous avons décidé de bâtir une offre intégrée de Conseil Opérationnel à forte valeur ajoutée en proposant une expertise pointue sur l’ensemble des métiers core business.

Le poste de « Directeur ou Directrice Conseil Éolien Offshore » chez Imagreen comporte trois volets majeurs :

  • Volet Stratégique et Technique : vous êtes passionné·e par la technique, votre curiosité et votre humilité vous amènent à progresser sans cesse sur un secteur qui évolue vite.
  • Volet Managérial : vous aimez manager, vous aimez transmettre et faire progresser les plus jeunes.
  • Volet Commercial : vous savez vous présenter et expliquer avec pédagogie votre valeur ajoutée à un client pour mieux convaincre.

En tant que « Directeur ou Directrice Conseil Éolien Offshore », vous accompagnez nos clients sur les missions suivantes :

  • Vous contribuez à l’élaboration des réponses aux appels d’offres et vous assurez la gestion et le pilotage des projets éolien offshore et plus largement des projets EmR, tout en visant l’atteinte des objectifs de qualité, de délai, de rentabilité et de sécurisation règlementaire (juridique et technique)
  • Vous concevez en lien avec les services compétents de nos clients, puis vous formalisez les propositions techniques et financières pour des réponses aux appels d’offres (définition et chiffrage des ressources nécessaires, documentation technique…), dans le respect du cahier des charges et des délais.
  • Après validation de l’offre, vous définissez et mettez en place le projet : définition des ressources nécessaires et mobilisables, et constitution de l’équipe dédiée en coordination avec les responsables des services concernés. Vous organisez et planifiez le projet.
  • Tout au long de la réalisation du projet, vous assurez la gestion et le suivi des différentes phases du projet. Vous établissez et gérez la documentation technique. Vous vous assurez du bon déroulement des travaux conformément aux engagements contractuels. Vous analysez les risques du projet, et face à des problèmes rencontrés, vous proposez des solutions correctives. Vous assurez le suivi budgétaire des projets dans le respect des enveloppes fixées. Vous assurez l’interface avec le client et le suivi contractuel. Vous rédigez ou validez l’ensemble des rapports.
  • Vous réalisez la veille technique, réglementaire et économique dans le domaine des EmR.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE