Description du poste

Au sein du département Biodiversité de setec in vivo, basé à La Forêt Fouesnant, vous apportez votre expertise en matière d’espèces marines, notamment mammifères et oiseaux, ainsi que sur les milieux qui leurs sont associés.

L’activité du département se concentre sur la connaissance des milieux naturels, et le fonctionnement des écosystèmes notamment marins. Constitué d’une équipe pluridisciplinaire, il vise à cerner les enjeux biodiversité et environnementaux des projets littoraux. En collaboration avec les autres départements de la société, il définit des protocoles d’identification et de suivis des espèces à enjeux et les moyens terrain ou instrumentés permettant de les effectuer.

Votre travail impliquera de nombreux déplacements sur le terrain, à terre ou embarqués, pour réaliser des inventaires ou des missions de reconnaissance afin de qualifier les enjeux de biodiversité préalables aux projets, en phase de travaux puis d’exploitation. Au bureau vous rédigerez des protocoles scientifiques de suivis et des rapports d’analyse de l’état des écosystèmes, en proposant des mesures d’évitement, de réduction et de compensation en fonction des enjeux identifiés, cohérentes avec les autres experts de compartiments écologiques afin d’alimenter des études d’impacts globales dans une approche pluridisciplinaire.

Votre poste vous amènera à réaliser des missions le plus souvent en mer, sur le territoire français et potentiellement à l’étranger. Vous participerez à l’élaboration de projets de R&D en lien avec la biodiversité.

Modalités de candidature

Candidature en ligne