Description du poste

Bureau Veritas Marine & Offshore a pour vocation d’améliorer la sécurité des navires et des structures offshore à travers le monde en apportant des bénéfices tangibles aux armateurs, aux acteurs du transport maritime, de l’industrie offshore et à l’environnement grâce à ses services de classification.

L’intégration d’équipements connectés et l’automatisation à bord offrent de nombreux avantages. La collecte et l’analyse des données du bord et leur transmission à terre permettent d’améliorer les performances opérationnelles, tout en réduisant les émissions, en optimisant la maintenance et en contrôlant les coûts d’exploitation.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Ingénieur Développement qui assurera le suivi des évolutions techniques dans le domaine des Digital & Smart Marine Technologies et les traduira en développements techniques et règlements de Classification.

Au sein de la Direction Technique et rattaché(e) au Responsable de l’équipe Digital & Autonomous Ships Rules, vous êtes en charge de développer une expertise technique dans le domaine des Digital & Smart Marine Technologies.

A ce titre, vos missions sont :

– Développer nos règlements de Classification relatifs aux Digital & Smart Marine Technologies et plus particulièrement dans le domaine de la communication, la connectivité, la gestion des données et l’automatisation

– Impliquer nos clients à des groupes de travail ou de relecture des règlements en développement

– Assister nos équipes opérationnelles lors de projets techniques

– Contribuer à des projets de R&D avec des partenaires industriels.

Vous voyagerez occasionnellement en France, en Europe et dans le monde. Vous travaillerez avec des partenaires internationaux (entreprises du secteur, organismes de recherche ou de normalisation, etc.) ainsi qu’avec nos clients.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE