Description du poste

Pilotage de projets Lean :

Créer la Road Map Lean de votre département en accord avec la vision stratégique Lean usine.

Connaitre les outils du Lean management, savoir choisir une méthode selon le problème à appréhender.

Savoir organiser et réaliser une VSM ou process map et sait identifier les gains et les axes prioritaires d’amélioration.

Sait diagnostiquer la performance d’un process de fabrication, la performance d’un département fonctionnel ou encore celle du département logistique.

Savoir identifier les gaspillages et la non-valeur ajoutée dans les processus d’assemblage ou autres processus transactionnels.

Définir les axes de progrès prioritaires concourant aux objectifs de la démarche Lean sur les objectifs annuels de l’usine.

Proposer les leviers ou actions d’améliorations les plus pertinents, Participer à des ateliers de simplification et de standardisation des processus.

Pilote et organise des évènements d’une semaine type Kaizen week: sait définir le périmètre, coach le leader de l’équipe, assure les livrables dans les délais impartis, formalise les actions menées.

Assure une compréhension des processus de l’usine dans leur globalité, s’enrichir des précédents projets pour sécuriser les sujets critiques et assurer la boucle de l’amélioration continue.

Coacher les équipes aux méthodes et outils d’améliorations Lean : Daily Management System, Kaizen, Just in Time, Poka Yoke, 5S et mettre en place des projets sur les différents pôles de l’usine.

Pour chaque projet mené : Savoir Identifier les freins relatifs à la mise en œuvre du progrès. Mesurer les gains obtenus, Valoriser les résultats obtenus et les actions mises en œuvre. Assure la phase contrôle sur les projets menés et la pérennisation.

Standardiser les bonnes pratiques.

Coacher les équipes sur la résolution de problème – 8D – RCA – Mise en place de solutions pérennes.

Synthétiser ses actions afin de faciliter le pilotage de sa propre activité.

Expertise ERP/projets digitaux :

Comprendre le fonctionnement de l’ERP Oracle et des outils informatiques de façon à pouvoir leader des projets de simplification.

Être Key user sur les fonctionnalités ERP de base, PLM, MES et autres outils clés de la supply chain.

Savoir conseiller les services de l’usine pour simplifier l’utilisation des outils informatiques.

Comprend les interfaces utilisateurs et sait s’adapter aux départements pour travailler sur des sujets de transformation (Exemple : système MES, user interface, développement de nouvelles fonctionnalités)

Se tenir au courant des innovations technologiques au sein de l’industrie.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE