Description du poste

Vos missions :
En phase avant-projet :
– En étroite collaboration avec la Direction Générale, les services Avant-Projets, Investissements et Méthodes Générales, vous élaborez les différents scénarii d’incorporation des futurs projets dans le plan de charge Chantiers de l’Atlantique.
– Vous établissez les master plannings projets et déterminer les niveaux de charges associés pour les différents moyens industriels disponibles sur le site.
– Vous participez à l’élaboration des plans stratégiques de sous-traitance.

En phase projet :
– Vous intégrez l’équipe en charge du contrat. Vous êtes responsable de la planification du projet pour l’ensemble de sa réalisation, de la commande à la livraison (projet de plusieurs centaines de millions d’euros, sur une durée de 2 à 4 ans, mobilisant jusqu’à 3000 personnes).
– Vous élaborez les plannings en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles en charge de la réalisation des ouvrages (responsables achats, supply chain, études, secteurs production, responsable construction navire).
– Vous êtes garant de la bonne intégration dans les plannings de la stratégie industrielle du chantier et de la stratégie de réalisation de l’ouvrage (adéquation charge/capacité des bureaux d’études et des secteurs production, utilisation des moyens industriels, stratégie de montage, de sous-traitance, optimisation de la supply chain…).
– Vous établissez les programmes détaillés de points clés et de jalons ainsi que l’ensemble des plannings d’activités du projet.

En phase de réalisation, vous mettez à disposition des équipes opérationnelles les données et outils nécessaires au pilotage de leurs travaux et au suivi des délais (courbe de charge, avancement, passage de jalon, performance…) et vous leur apportez votre expertise dans ces domaines.
– Vous participez aux revues hebdomadaires d’avancement du projet avec la Direction.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE