Description du poste

A ce titre :

– Vous maintenez présent à l’esprit de tous les opérationnels leurs responsabilités, devoirs et objectifs en matière d’Hygiène, Sécurité et Environnement.
– Vous assurez une mission lors des offres et surtout des affaires, en contact direct avec les clients, pour l’établissement des plans HSE sur affaire, des analyses de risques spécifiques, du reporting HSE, de la coordination avec les représentants HSE clients et les systèmes déployés lors des opérations en mer avec nos partenaires.

En phase appel d’offre :

– Vous analysez les éléments du contrat et les spécifications du client.
– Vous répondez au questionnaire de l’appel d’offres correspondant au système HSE de l’entreprise, et participez aux réunions avec le client.
En phase études, vous vous assurez que l’aspect HSE est pris en compte dans la conception et animez les réunions de Design Risk Assessment (méthodologies Hazid / Hazop) ainsi que le pilotage du plan de réduction des risques associés.

En phase production, et jusqu’à la fin des opérations et maintenance offshore :

– Vous managez deux animateurs HSE intervenant sur votre périmètre. A ce titre, vous êtes garant de l’homogénéité des actions HSE. Vous définissez et planifiez les sujets à long terme de votre équipe et en assurez le suivi via des actions de progrès.
– Vous assurez également le suivi RH de votre équipe avec la réalisation des entretiens annuels et la participation aux revues de personnel.
– Vous êtes acteur dans le suivi et la réalisation des plans de progrès HSE, vous pilotez et coordonnez à l’échelle de l’entreprise des projets HSE majeurs.
– Vous suivez le traitement des évènements HSE : vous contrôlez et vous vous assurez de la qualité des données remontées, vous apportez conseil auprès de l’encadrementet êtes le garant des méthodes d’analyse des accidents ou incidents.
– Vous veillez au bon respect des règles HSE et à leur mise en oeuvre régulière au sein de votre périmètre.
– Vous êtes acteur dans l’obtention de la certification intégrée QHSE.
– Vous réalisez les évaluations des risques professionnels, analyse pénibilité, …
– Vous participez à la définition des moyens de protection individuelle et collective, vous en suivez l’évolution et vous aidez à déterminer leur efficacité.
– Vous veuillez à l’adéquation des formations dispensées et des postes de travail de votre périmètre.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE