Description du poste

Ce poste consiste à garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques des applications mises à disposition des différents services ainsi que leurs évolutions mineures et majeures.

Les missions s’orientent autour de 3 axes principaux :

Gestion de projet  :

  • Analyser les besoins de l’utilisateur et constituer le cahier des charges fonctionnel.
  • Elaborer et rédiger les spécifications techniques de l’application.
  • Gérer la relation avec le développeur de l’application.
  • Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques.
  • Suivre et mettre à jour l’information technique, économique et réglementaire.

Technique :

  • Concevoir et développer des programmes et applications informatiques.
  • Administrer les applications (gestion des droits d’accès,…).
  • Assurer la maintenance de l’application, ses mises à jour, patch et autres correctifs.
  • Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs.

Organisationnel :

  • Former les utilisateurs clés des services utilisateurs de l’application.
  • Soutenir les utilisateurs clés d’un point de vue méthodologique.
  • Elaborer et rédiger les documents et supports techniques à destination des utilisateurs.