Description du poste

Le responsable du site du parc éolien du Banc de Guérande est responsable de toutes les ressources et de la logistique nécessaires à la réalisation des activités de services et de maintenance sur les sites / propriétés des clients du parc éolien. Ces activités sont exécutées à l’aide d’un CTV et le responsable du site travaille sur la base O&M en étant responsable de toutes les activités opérationnelles du parc éolien en étroite coordination avec le client et les sous-traitants. Cela comprend tous les types de services de maintenance (c’est-à-dire préventifs et correctifs), la gestion des installations de maintenance et la coordination avec l’ingénierie du service sur site et d’autres fonctions de support ainsi qu’avec le client. Favoriser l’excellence opérationnelle, la qualité et la sécurité est une priorité clé pour ce rôle.

Rôles et responsabilités

  • Responsable des opérations qui a la responsabilité d’exploiter et d’entretenir l’usine pour le compte du client dans les limites du contrat opération et maintenance et de service à long terme.
  • Se fonde sur une connaissance approfondie d’une discipline technique, un esprit d’analyse et une expérience technique pour mettre en œuvre une politique/stratégie.
  • Possède une connaissance approfondie des meilleures pratiques et de la manière dont son propre domaine s’intègre aux autres. Possède une connaissance pratique de la concurrence et des facteurs qui les différencient sur le marché.
  • Fait preuve de discernement et est en capacité de proposer différentes solutions en dehors des paramètres définis pour traiter des processus de fabrication plus complexes comportant une variété d’aspects techniques et/ou de cycles de production interdépendants. Se fonde sur son expérience technique et un esprit d’analyse. Fait appel à des ressources limitées internes et externes en dehors de ses propres équipes pour l’aider à prendre une décision.
  • Agit en tant que ressource pour ses collègues moins expérimentés. Peut piloter de petits projets avec des risques et des besoins en ressources faibles. Explique les informations. Développe des compétences pour amener les membres de l’équipe à un consensus autour de sujets relevant du domaine. Transmet les attentes en matière de performances et peut gérer des problèmes sensibles.
  • Diriger l’équipe (s) opérationnelle (s) pour le service éolien offshore GE. Être entièrement responsable de l’exécution de toutes les tâches liées au service en ce qui concerne le calendrier, le budget et la qualité.
  • Être le point de contact pour le représentant du client sur toutes les questions quotidiennes spécifiques au site
  • Assurer une exécution sûre, conforme et réussie de toutes les opérations de service
  • Coordonner et exécuter les activités administratives conformément aux processus de service pertinents, y compris le suivi des activités du site, gérer les livraisons de composants / pièces, les niveaux de main-d’œuvre, les calendriers de service, les demandes, les exigences en matière de documentation, …
  • Participer à l’amélioration des processus et de la qualité et aux initiatives commerciales et fournir des commentaires sur les leçons apprises aux autres départements
  • Participer à l’exécution du service à l’appui du développement de la proposition et aider le gestionnaire de proposition à développer des propositions exécutables et compétitives sur demande

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE