Description du poste

Comment Contribuer à Notre Vision

Dans notre culture de la confiance, nous mettons l’accent sur la responsabilisation, la diversité et l’apprentissage continu. La valorisation de nos collaborateurs est ce qui fait de nous une équipe mondiale, avec la sécurité de nos collègues au cœur de notre organisation.

En tant que responsable de l’équipe de planification de l’usine du Havre, vous êtes chargé de la planification et des collègues utilisateurs clés de SAP (module PP), en vous concentrant sur le soutien à la fabrication des pales et des nacelles, en étroite relation avec les opérations de l’atelier.

Vous serez responsable des améliorations apportées par la numérisation, du benchmarking avec d’autres usines de pales SGRE, de la priorisation de ce qui est le plus important par des business cases et de la capacité à être agile dans une grande organisation. L’analyse comparative et le partage des meilleures pratiques sont essentiels pour proposer des améliorations de la production à mettre en œuvre.

Siemens Gamesa met actuellement en œuvre SAP S4/HANA pour la nouvelle usine du Havre et vous serez profondément impliqué dans ce projet (le nom du projet interne est Agora).

Jusqu’au démarrage de la production, vous serez également en interface avec les RH pour le cadrage, le recrutement et le développement d’une petite équipe locale de planification.

Exemples De Tâches Avec Votre Équipe

  • Participer activement aux réunions de planification des ventes et des opérations en fournissant des taux de production actualisés et en comprenant les goulots d’étranglement de la production et les ressources critiques.
  • Développer et mettre en œuvre des programmes directeurs de production (PDP) fiables qui répondent aux niveaux de service client souhaités, tout en optimisant l’investissement dans les stocks et en faisant le meilleur usage des matériaux, de la main-d’œuvre et des équipements.
  • Analyser différents scénarios de planification à court et long terme en tenant compte des différents plans de prévision et des options de planification de la capacité, ainsi que de l’impact sur le service client et les coûts.
  • Communiquer clairement et régulièrement avec toutes les parties prenantes, en particulier les planificateurs de la fabrication et des ventes/demandes, afin de concevoir des plans de production réalistes.
  • Traiter les changements MPS en temps opportun et en accord avec les ventes, la fabrication et l’approvisionnement en tenant compte de tous les impacts potentiels sur la chaîne d’approvisionnement.
  • S’assurer que le système SAP reflète les besoins réels de planification en révisant et en maintenant constamment les ordres planifiés et de production, par le biais de l’approvisionnement, de réunions avec les passerelles, etc.
  • Créer divers rapports et indicateurs clés de performance

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE