Description du poste

Les missions types du stage seront les suivantes

  • Revue bibliographique
  • Rédaction de spécifications
  • Réalisation d’études de dimensionnement d’équipements (sections de câbles, dimensionnement des protections, …)
  • Rationalisation de designs existants en vue d’optimiser les coûts et de réduire les temps d’installation
  • Estimation des coûts
  • Rédaction de rapports de synthèse et de justification de la conception

Vous interviendrez sur ce sujet dans le cadre de projets de R&D et se formera aux systèmes électriques embarqués en intervenant sur un projet en cours dans le domaine de l’éolien en mer.

Vous vous appuierez sur les développements déjà existants au sein de la société afin de les adapter sur les concepts innovants, permettant une simplicité d’installation, de maintenance et opération, tout en minimisant l’impact environnemental et social. Vous participerez à l’élaboration des éléments de communication visuelle afin de porter les solutions à la connaissance les acteurs publics et privés de la filière éolienne offshore flottante et du domaine maritime/offshore pour valoriser les compétences de SOFRESID ENGINEERING.

Au sein de notre établissement de NANTES PONCHATEAU, spécialisé en Energie et Eolien, vous travaillerez avec un ingénieur Electricité/Eolien et le responsable R&D Eolien. Vous serez amené à échanger avec diverses entités techniques et R&D de SOFRESID ENGINEERING et du groupe SAIPEM.

Afin de finaliser votre travail, vous devrez émettre un rapport présentant la démonstration l’optimisation des concepts pour l’éolien Flottant.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE