Description du poste

La Business Unit Energies Marines & Ingénierie des Chantiers de l’Atlantique intervient depuis plusieurs années sur les marchés des énergies marines (éolien offshore, hydrolien, houlomoteur, etc. ) et en particulier sur des contrats EPCI (Engineering – Procurement – Construction – Installation) de sous-stations électriques éoliennes offshore. Jusqu’à présent, la faible profondeur d’eau permet de concevoir des champs éoliens posés. Cependant, quand la profondeur devient trop importante, il est nécessaire de concevoir des éoliennes flottantes.

Rattaché(e) à l’équipe calcul de la Business Unit Energies Marine & Ingénierie, vous interviendrez dans le développement d’une sous-station électrique flottante.
L’objectif du stage est de concevoir des outils de design des flotteurs (Semi Sub, TLP, barge, ) qui permettent de fournir un premier dimensionnement du flotteur en fonction de la puissance électrique des transformateurs et du site d’implantation (nature du sol, conditions météo).
Vous serez impliqué dans les activités suivantes :

  • Développer des outils de pré-design donnant rapidement les dimensions principales du flotteur en fonction de critères d’optimisations à définir.
  • Développer des outils de pré-design pour le choix du nombre de lignes d’ancrage et des propriétés principales de l’ancrage.

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE

Démarrage en septembre 2020 ou janvier 2021 pour 6 mois.