Contexte
Le CEA-Tech a installé dans six régions françaises des « plateformes régionales de transfert technologique » au service de la compétitivité industrielle des écosystèmes locaux.
L’antenne en région Pays de Loire a pour objectif de développer des technologies innovantes dans les domaines des Energies Marines Renouvelables. Pour cela, elle s’appuie sur plusieurs plateformes de hautes technologies pour mener à bien ses recherches.
Ces plateformes disposent d’un système d’Information centralisé efficace et solide. Il offre des moyens de calculs, de stockage et de sauvegarde importants.
Description du poste
Le CEA-Tech propose un stage sur la gestion des utilisateurs de l’Active Directory. Dans un premier temps, le stagiaire s’intéressera à l’aspect global de l’outil puis il intégrera la fonction de suppression d’un ou plusieurs utilisateurs de l’Active Directory ainsi que la sauvegarde de leurs données. D’autres tâches pourront être ajoutées à ce sujet.
Lors du stage, des méthodes d’analyse, de programmation et de communication seront à mettre en œuvre afin d’assurer la réussite du projet et de son maintien opérationnel.