Description du poste

Dans le cadre d’un renouvellement d’effectif, nous recherchons :

PLATEFORMISTE APPAREILLAGE / MOTEURS H/F

Rattaché(e) au chef d’équipe de votre secteur, vous travaillerez essentiellement en régulière et parfois en 2×8 selon la charge de l’atelier. Votre activité vous amènera à travailler sur les différents postes de l’atelier et demande donc une polyvalence importante.

L’activité concerne les tests électriques de nos appareillages et moteurs, de plus ou moins grandes dimensions, qui nécessite l’utilisation de moyens de levage comme les ponts et potences. Votre activité principale est le contrôle du câblage de nos appareillages afin de détecter les erreurs (de câblage et/ou de schéma électrique). Vous contrôlez les entrées sorties en cohérence avec les programmes automates spécifiques à chaque affaire. Vous réaliserez aussi le contrôle et la mise en conformité de nos cartes électroniques ainsi que des essais de moteurs électriques.

Vous êtes capable de contrôler et tester nos produits avec les moyens adaptés, d’analyser et résoudre les problèmes rencontrés (modifications de câblage) ainsi que de valider les essais électriques devant un organisme de classification. Vous serez aussi amené à remplir les PV d’essais. Vous rendrez compte d’anomalies éventuelles à votre hiérarchie ou aux services connexes (Bureau d’études) et serez force de propositions d’améliorations.

Dans le cadre de votre activité quotidienne, vous appliquerez strictement les consignes de sécurité de votre secteur. Consciencieux, vous réaliserez les contrôles avec rigueur et autonomie. Vous maintiendrez rangé votre poste de travail.

Votre savoir être sera tout aussi important que votre savoir-faire.

 

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE