Description du poste

Le Technicien Senior est responsable de l’ensemble de la planification des ressources et de la logistique nécessaires pour effectuer les services et les activités de maintenance sur les sites / propriétés des clients du parc éolien du Banc de Guérande. Ces activités sont exécutées à l’aide d’un navire d’exploitation de service et le technicien senior travaille principalement sur le support du chef de chantier qui est responsable de toutes les activités opérationnelles du parc éolien en étroite coordination avec le client et les sous-traitants. Cela comprend tous les types de services de maintenance (c’est-à-dire préventifs et correctifs) et coordonné avec l’ingénierie du service sur site et d’autres fonctions de support ainsi qu’avec les représentants des clients sur place. Favoriser l’excellence opérationnelle, la qualité et la sécurité est une priorité clé pour ce rôle.

Rôles et responsabilités

  • Élargir la connaissance de sa propre discipline technique pour exécuter la politique/stratégie. Peut inclure des rôles de soutien dans des domaines de connaissances techniques spécialisés. Poursuivre son acquisition de connaissances et de compétences de haut niveau.
  • Compréhension de base des principaux facteurs opérationnels ; utilise cette compréhension pour accomplir son propre travail. Bonne compréhension de la manière dont le travail de sa propre équipe s’intègre aux autres équipes et contribue à son domaine.
  • Peut disposer d’une certaine autonomie pour prendre des décisions dans un cadre défini. Résout des problèmes dans des situations qui exigent une bonne connaissance technique et un bon discernement et ce, selon les procédures établies. Consulte les membres les plus expérimentés de l’équipe pour les problèmes extérieurs aux instructions et/ou aux paramètres définis.
  • Un poste de ce niveau nécessite de bonnes relations interpersonnelles et peut être nécessaire pour diriger une équipe junior. Pour les rôles en relation avec le client, développe des relations solides avec le client et sert d’interface entre le client et GE. Explique les informations techniques à ses collègues.
  • Diriger la ou les équipes opérationnelles sur la base O&M. Être responsable de l’exécution de toutes les tâches liées au service en fonction des activités quotidiennes.
  • Être le point de contact pour le représentant du client sur toutes les questions de planification quotidienne spécifiques au site sur le parc éolien
  • Assurer une exécution sûre, conforme et réussie de toutes les opérations de service, y compris les opérations de coordination maritime sur site
  • Coordonner et exécuter les activités administratives conformément aux processus de service pertinents, y compris le suivi des activités du site, gérer les livraisons de composants / pièces, la main-d’œuvre, les calendriers de service fournis par le responsable du site ou le responsable des opérations, les exigences en matière de documentation, etc.
  • Participer à l’amélioration des processus et de la qualité et aux initiatives commerciales et fournir des commentaires sur les leçons apprises aux autres départements
  • Participer à l’exécution du service à l’appui du développement de la proposition et aider le gestionnaire de proposition à développer des propositions exécutables et compétitives sur demande

Modalités de candidature

CANDIDATURE EN LIGNE