Contexte
Le/La titulaire du poste rejoindra l’équipe PMO (Project Management Office) de GE Renewable Energy/Wind Offshore. Ce service est chargé d’assurer une gestion efficace et opportune de son portefeuille de projets et de fournir aux équipes offshore mondiales les outils, la formation technique, les normes et les équipements de sécurité, ainsi que les processus nécessaires pour mener les travaux à bien.
Sous l’autorité du responsable du PMO, ce poste est essentiel pour s’assurer que la main-d’œuvre et les ressources techniques sont gérées et coordonnées de manière adéquate. Le/La candidat(e) est chargé(e) d’assurer la liaison avec les principales parties prenantes afin de comprendre les besoins en termes de formation du personnel et de planifier/d’organiser activement les formations nécessaires, ainsi que les transports et les hébergements, pour les opérations sur site prévues à l’échelle mondiale.
Description du poste
Principales responsabilités
- Travailler et communiquer directement avec les ressources humaines, le responsable de la formation et les équipes opérationnelles du PMO pour comprendre les besoins actuels et futurs en termes de formation
- Planifier et coordonner les ressources humaines conformément aux exigences de l’entreprise, en étroite collaboration avec l’équipe de planification pour les business plans
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’organisation, identifier les besoins en termes de formation du personnel, gérer efficacement et organiser ces formations afin de les dispenser conformément au calendrier du projet et aux exigences techniques ; cela nécessite une communication directe avec les prestataires de formation, les parties prenantes internes et la haute direction
- Assurer la formation et l’utilisation par les équipes des outils numériques du PMO, en suivant les processus, les instructions de travail et les rapports saisis dans ces outils
- Selon les exigences et les directives en matière d’EHS, fournir aux équipes les équipements appropriés pour remplir leurs fonctions
- S’assurer que toutes les formations et tous les certificats sont toujours à jour, prêts à être envoyés aux sites
- Travailler en lien direct avec les ressources techniques pour organiser leurs déplacements vers et depuis leur lieu de travail (réservations de transport et d’hébergement), tout en enregistrant et en signalant ces déplacements à l’ensemble du groupe PMO ; coordonner l’affectation des ressources humaines
- Travailler en étroite collaboration avec les RH et les agences de mobilité internationales afin de se conformer aux obligations en matière de visas et de taxes pour les déplacements des employés entre les pays
- Gérer la main-d’œuvre technique d’une manière générale, en apportant une assistance dans des domaines tels que les demandes de congés, les requêtes salariales, les demandes personnelles, le règlement des conflits et d’autres tâches générales concernant les ressources humaines
- Organiser l’intégration des nouveaux employés et y participer
- Faire preuve en permanence d’une éthique professionnelle solide, d’intégrité, d’autonomie, d’esprit d’initiative et de fiabilité (valeurs fondamentales pour ce poste)