Pour mieux comprendre

L’éolien représente le plus fort potentiel de développement d’énergie en milieu marin dans la décennie à venir. Avec un objectif de 50 parcs en service représentant 45 GW installés d’ici 2050, les parcs éoliens sont devenus un élément incontournable de la production d’énergie moderne. L’usage des drones offre de nombreux avantages pour surveiller et collecter des données très diverses destinées à différents domaines d’applications.

Venez découvrir comment les drones peuvent dans le domaine maritime, pour l’éolien posé et flottant, contribuer aux enjeux de la surveillance et de sécurité maritime, de l’observation et de la surveillance environnementale, ainsi que de la maintenance en condition opérationnelle et la logistique.

Blue event

Cette journée se tiendra le 25 septembre au technocampus de Bouguenais et sera précédée le mardi 24 septembre, après midi, par une visite en bateau du parc éolien de St Nazaire. Pour couvrir ces thématiques, nous aurons le plaisir de recevoir IBERDROLA France, EDF Renouvelables, RWE, France Renouvelables.

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Un évènement co-organisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, le Pôle Mer Méditerranée et Aerospace Valley, en partenariat avec WEAMEC.