Pour les innovateurs, c’est une opportunité de faire connaitre leurs projets, d’étendre leur réseau, de trouver des partenaires, et d’obtenir des conseils. Pour les investisseurs, c’est l’occasion de repérer des jeunes pousses (start-up) et entreprises en extension (scale-up) prometteuses, de nouvelles innovations, de partager des expériences etc.

 

APPEL A CANDIDATURES

Thèmes de présentation:
La Commission européenne se réserve le droit de déterminer si la présentation proposée est pertinente pour l’événement #BlueInvest à Vigo. Les pitchs doivent être envoyées par toute entreprise active dans un secteur économique lié aux océans, notamment la pêche, l’aquaculture, la biotechnologie, les énergies renouvelables, le transport maritime, la logistique, le tourisme et les déchets (déchets marins). Toutes les décisions de la Commission européenne sont définitives. Veuillez noter que les entreprises qui ont participé à #BlueInvest 2018 à Bruxelles ou à l’un des ateliers #BlueInvest à Cardiff et à La Haye ne sont pas éligibles pour le lancement de #BlueInvest in Vigo.

Portée géographique:
Les candidatures doivent être soumises par toute entreprise active dans l’un des pays couverts par la stratégie atlantique de l’UE: France, Irlande, Portugal, Espagne et Royaume-Uni, ainsi que les régions ultrapériphériques des Acores, des îles Canaries et de Guyane. , Guadeloupe, Madère, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Date limite:
Votre demande doit parvenir en remplissant le questionnaire avant la date limite du 7 septembre à 12 heures (heure de Bruxelles). Les résumés reçus après cette date et heure seront placés dans un groupe secondaire pour une sélection potentielle si du temps est restant.

Aide financière:
La soumission de Pitching est gratuite et ne nécessite pas de paiement. Si votre projet est accepté pour la présentation, la Commission européenne vous aidera à couvrir vos frais de voyage et d’hébergement pour l’événement.

Le pitch:
En soumettant une candidature, vous indiquez votre intention de participer et de faire une demande de pitch à Vigo, si elle est acceptée. Alors, assurez-vous d’être disponible le 23 octobre 2018 avant de postuler.
Tout participant donnera une seule présentation. La présentation durera 3 minutes. Cela doit être fait en anglais. Aucun service de traduction ne sera disponible. Un support audiovisuel et technique sera fourni. Les investisseurs potentiels auront la possibilité de vous poser des questions.