Un véritable événement de dimension internationale

  • Plus de 50% de participants étrangers attendus, de nombreuses délégations et entreprises internationales ont d’ores et déjà confirmé leur présence.
  • Trois jours de conférences avec des interventions variées et innovantes où le « meilleur de la science » rencontre le « meilleur de la technologie » en Europe et dans le monde.

Un lieu privilégié pour des rendez-vous d’affaires

  • Plus de 800 participants attendus.
  • Des rendez-vous BtoB et « meet the buyer » organisés pour les participants inscrits.

Un événement totalement orienté marché

L’objectif de FOWT est de faire progresser la filière et d’accélérer son intégration dans le mix des énergies renouvelables.

Cet événement doit permettre de générer des discussions constructives entre les différents acteurs et parties prenantes de cette industrie émergente. C’est d’ailleurs pourquoi le comité d’organisation a fixé un tarif d’inscription très abordable et a souhaité bannir le principe de « pay to speak ».

LES RÉGIONS BRETAGNE, OCCITANIE, PAYS DE LA LOIRE ET PROVENCE-ALPES CÔTE D’AZUR SOUTIENNENT L’ÉDITION 2019 DE FOWT

Le partenariat noué entre les Régions et les co-organisateurs de FOWT permettra d’enrichir davantage l’édition 2019. Les Régions sont en effet parmi les principales contributrices au développement de la filière à travers leurs investissements dans les infrastructures et leur soutien aux écosystèmes d’entreprises sur leurs façades respectives.

L’implication des 4 Régions dans cette nouvelle édition traduit leur souhait de tendre en 2020 vers un seul événement international Eolien offshore flottant sur le territoire Français. Dans cette logique, les Régions Bretagne et Pays de la Loire ne prévoient pas de reconduire cette année l’événement FWP Atlantic Forum qu’elles organisaient depuis 2016.

Les 4 régions organisent conjointement une soirée de bienvenue lors de FOWT, le mardi 23 avril à 18h à l’hôtel de région. Inscrivez-vous sur : https://www.weezevent.com/fowt-welcome-reception

Retrouvez plus d’informations sur cette implication des 4 régions dans le communiqué de presse en téléchargement.