Le final workshop vise à présenter les résultats des recherches menées dans le cadre du projet européen Infrastar qui a pour objectif le développement des connaissances sur le management optimal et fiable des structures.
Le projet s’appuie sur un réseau de 12 doctorants répartis dans 5 pays européens impliqués dans la modélisation avancée du comportement en fatigue du béton, le développement de nouvelles méthodes d’évaluation non destructive pour la détection et la surveillance d’endommagements précoces et de méthodes probabilistes pour l’évaluation des risques et la maintenance de structures soumises à la fatigue. Deux types de structures sont considérés : les ponts et les éoliennes. Plus d’informations sur le site http://infrastar.eu/

Au programme du final workshop : des discussions, une session posters, des démonstrations, des tables rondes avec des experts, du réseautage avec des chercheurs, des ingénieurs, des représentants de la Commission Européenne :
Dr Odile Abraham (Ifsttar), Morten Søgaard Andersen (DNV-GL), Prof. Jan Bien (Wroclaw University of Science and Technology), Prof. Eugen Brühwiler (EPFL), Xavier Chapeleau (Ifsttar), Olivier Chassagne (EC), Pascal Collet (Total), Dr Fabian Kirsch (GuD Consult), Dr Piotr Klikowicz (NeoStrain), Claus Kramhøft (COWI), Dr Peter Lippert (Deutsche Bahn), Dr Ernst Niederleithinger (BAM), Dr Franziska Schmidt (Ifsttar), Prof. John Dalsgaard Sørensen (AAU), Dr Marc Thiele (BAM), Assoc. Prof. Sebastian Thöns (DTU), Prof. Ton Vrouwenvelder (TNO), Dr Thierry Yalamas (Phimeca), Project Officers (Research Executive Agency / EC).

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le lundi 27 janvier 2020
http://infrastar.eu/events/final-workshop/workshop-registration/