Contexte
Comme annoncé par Paul Wheelhouse, le ministre écossais de l’Énergie à OEE2017, la prochaine édition de la conférence et exposition Ocean Energy Europe aura lieu à Edimbourg.
Cet événement annuel rassemble entre 300 et 400 personnes, entreprises, chercheurs, décideurs politiques, clusters, etc. Il propose des conférences politiques et techniques et un espace d’exposition.
L’Ecosse a longtemps été leader mondial dans l’énergie offshore. Aujourd’hui, l’Écosse, pionnière dans l’industrie du pétrole offshore, est en train d’opérer sa transition vers les énergies marines renouvelables, et fait office de guide dans les technologies de l’énergie des océans.
Bénéficiant de 25% des ressources énergétiques marémotrices de l’Europe et de 10% de ses ressources énergétiques houlomotrices, ses ressources totales dans l’océan sont estimées à 33 gigawatts. Combinez cela avec les premières fermes hydroliennes dans le monde et plus d’une décennie d’expertise en énergie océanique spécialisée, et il n’est pas surprenant que l’Écosse soit à la pointe du développement du secteur.