Contexte
Le projet projet de recherche OWARD, « Optimisation de l’architecture d’une ferme éolienne offshore alimentée par un réseau électrique de transport et de distribution en courant continu » concerne l’optimisation de l’architecture d’une ferme éolienne offshore alimentée par un réseau électrique de transport et de distribution en courant continu.
- Besoin d’outil pour l’optimisation de l’architecture des parcs EMR : prise en compte de contraintes techniques et économiques.
- Approche technico-économique : développement de modèles de coûts, de modèles d’exploitation, de modèles de maintenance et de disponibilité.
Cette publication utilise des résultats obtenus dans le cadre du projet de recherche OWARD, mené par l’Université de Nantes. Le projet OWARD a été réalisé dans le cadre du WEAMEC et avec le financement de la Région des Pays de la Loire, par l’Université de Nantes
Résumé de la publication
Recently, offshore wind farms have attracted more and more attention because of their greater energy capacity. To get the best performances of a wind farm park, a technical and economic compromise between energy yields and overall investment must be established. In this paper, a study was done on Borssele I & II offshore wind farm with HVAC and HVDC transmission technologies to compare their performances with different transmission distances.