Il devra cordonner l’ensemble des missions WEAMEC. Il sera rattaché au directeur du développement de Centrale Nantes. Tout d’abord, il aura la charge d’animer et de renforcer la communauté déjà existante dans une logique de création de valeur et de dynamique de filière économique.  Puis, il mettra en place des Appels à Projets WEAMEC ainsi que leur gestion. Enfin, il cordonnera les actions de communication.

WEAMEC fédère l’écosystème des Énergies Marines Renouvelables (EMR) des Pays de la Loire dans les domaines de la Recherche, de l’Innovation et de la Formation.

WEAMEC regroupe une trentaine d’Établissements et de Laboratoires de Recherche et environ 75 entreprises partenaires au niveau ligérien. Avec plus de 220 entreprises au niveau français et international collaborent avec les acteurs académiques et les entreprises du WEAMEC.  C’est ainsi que WEAMEC est soutenue par les collectivités locales dont la Région des Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène.

« Les premiers champs éoliens sortent de l’eau et commencent à produire, les enjeux de plateformes flottantes se concrétisent, les expérimentations de solutions innovantes se multiplient…
Autant de défis et d’innovations qu’il va falloir accompagner. Je suis très enthousiaste de pouvoir participer activement à cette aventure incroyable aux côtés des Écoles, des Équipes de Recherche et des Entreprises qui rendent cela possible !
 » Dominique Follut

Son bureau se situe au sein de Centrale Nantes au 1 Rue de la Noë, 44300 Nantes.

Dominique Follut succède à Philippe Baclet, qui a rejoint Farwind Energy en tant que directeur conversion et stockage de l’énergie.

 

Parcours de Dominique Follut

Diplômé en 2002 d’un doctorat en Sciences pour l’Ingénieur obtenu à Centrale Nantes. Après des études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ensa), Dominique Follut commence son parcours en tant que chargé de recherche au sein du du e d à l’