Acteur majeur de la recherche dans la Région des Pays de la Loire, Centrale Nantes est l’un des pilotes de la structuration de la filière énergies marines renouvelables (EMR). Centrale Nantes participe ainsi à la mise en place du pôle régional WEst Atlantic Marine Energy Center (WEAMEC). Ce pôle fédère les acteurs académiques et les entreprises qui sont engagés dans le domaine des EMR en Pays de la Loire sur les axes Recherche, Formation et Innovation. Actuellement, une trentaine d’établissements et de laboratoires ainsi que plus de 90 entreprises régionales collaborent à des projets de Recherche, de Formation et d’Innovation dans le secteur des EMR.

 

En tant que responsable du développement de la recherche, Gwenaelle Le Goff accompagne les équipes de recherche membres de WEAMEC dans le financement et la réalisation de leurs projets de recherche. Elle contribuera renforcer les compétences scientifiques de la Région Pays de la Loire sur les énergies marines renouvelables et à faciliter l’extension du réseau régional vers les projets européens. Elle est à l’écoute de vos besoins concernant vos projets et est l’un de vos points de contacts privilégiés pour l’axe Recherche en facilitant la mise en réseau des acteurs de la communauté WEAMEC.

 

Parcours de Gwenaelle Le Goff

Docteure en océanographie de l’Université de Paris VI, Gwenaelle Le Goff a débuté son parcours professionnel au Cedre à Brest sur les pollutions accidentelles en mer. En 2004, elle devient attachée temporaire d’enseignements et de recherche (ATER) à l’Université de la Réunion, étudiant les pollutions chroniques du lagon. Elle a vécu ensuite en Outre-Mer, en Espagne et en Bretagne, se consacrant à l’enseignement des mathématiques et des méthodes statistiques d’une part, et se formant à la gestion de projets d’autre part. Gwenaelle Le Goff occupe désormais le poste de responsable du développement de la recherche au sein de l’équipe WEAMEC.