Newsletter WEAMEC-NOVEMBRE 2018 – Articles à la une

 

SÉMINAIRE DE FORMATION WEAMEC SUR LES EMR

WEAMEC organise annuellement une journée de séminaire EMR à l’attention des étudiants de master et des parcours d’ingénieurs de l’écosystème, dont les spécialités techniques sont utiles et valorisables dans le domaine des Énergies Marines.

Ce séminaire se déroule cette année le 22 novembre 2018.

 

 

Un nouvel Appel à Projets de Recherche Internationaux WEAMEC

WEAMEC a la volonté de soutenir le développement des relations à l’international des équipes de recherche de son écosystème.

WEAMEC cofinance donc des projets de recherche internationaux permettant de mener des projets en collaboration entre deux laboratoires, l’un ligérien et l’autre d’un établissement partenaire ciblé.

Plus d’informations sur cet AAP

Retour sur le WEAMEC Meeting sur les bétons en environnement marin

Lors des WEAMEC Meeting, une thématique « Énergies Marines Renouvelables » est abordée et permet aux académiques et aux industriels de se rencontrer et d’échanger.

Découvrez ou redécouvrez les projets présentés par les partenaires de WEAMEC  lors de l’édition de Juillet 2018 sur les bétons en environnement marin et téléchargez les présentations.

 

FLOATGEN : 1ère éolienne en mer en France

Aujourd’hui, FLOATGEN est la seule éolienne en mer, fixe et flottante confondu, a être raccordée au réseau électrique en France. Le projet est porté par Ideol, Centrale Nantes et Bouygues Travaux Publics.

Elle est installée sur le site d’essais en mer de Centrale Nantes, le SEM-REV, en avril 2018 puis connectée au réseau pour 2 années de tests.

Inscrivez vous à LA NEWSLETTER VIA LE FORMULAIRE EN BAS DE PAGE ! Vous y retrouverez tous les mois en plus des articles, des offres d’emplois, les AAP en cours et les événements des EMR à venir…