Newsletter WEAMEC-DÉCEMBRE 2018 – Articles à la une

 

WEAMEC Meeting : Interaction des EMR avec l’environnement marin

Le prochain WEAMEC Meeting aura lieu le vendredi 08 février 2019 à 13h15 au Technocampus Ocean. Il abordera la thématique des « Interactions des EMR avec leur environnement marin ».

Les WEAMEC Meetings sont un temps de rencontre et d’échange entre les acteurs des EMR en Pays de la Loire, académiques et industriels autour d’une thématique EMR. Deux éditions sont organisées chaque année.

 

 

Appel à projet

Recherche WEAMEC 2019

Le 4ème appel à projets WEAMEC, édition 2019, est ouvert et va permettre de sélectionner et de financer des projets de recherche sur les Énergies Marines Renouvelables, portés par des laboratoires ligériens et concernant une thématique identifiée dans la feuille de route du WEAMEC.

La date limite de dépôt est fixée au 1er mars 2019. Retrouvez toutes les modalités sur le site WEAMEC.

PLUS DE DÉTAILS SUR L’ AAP

Appel à projet

Petits Matériels WEAMEC 2019

Le WEAMEC, avec le soutien financier de Nantes Métropole et de la CARENE, participe au renforcement des équipements scientifiques et techniques des établissements et laboratoires ligériens.

Cet appel concerne des projets d’acquisition de  matériels  destinés à soutenir la compétitivité scientifique des équipes par l’accès à une nouvelle technologie différenciante, dans le domaine des EMR.

 

Blyth : un parc éolien offshore pour tester de nouvelles innovations

La construction du parc éolien offshore de démonstration de Blyth développé par EDF Energy Renewables a démarré en juin 2016.

Il s’agit du premier parc utilisant des fondations hybrides gravitaires et la norme 66kV pour le câblage électrique. Le site se situe à 5,7 km au large du comté de Northumberland, au nord-est de l’Angleterre et présente une capacité maximale de 99,9 MW.

Inscrivez vous à LA NEWSLETTER VIA LE FORMULAIRE EN BAS DE PAGE ! Vous y retrouverez tous les mois en plus des articles, des offres d’emplois, les AAP en cours et les événements des EMR à venir…