Newsletter WEAMEC-NOVEMBRE 2019 – Articles à la une

 

Lancement de l’appel à projet WEAMEC « Petits matériels 2020 »

WEAMEC, avec le soutien financier de Nantes Métropole, participe au renforcement des équipements scientifiques et techniques des établissements et laboratoires ligériens sous la forme d’un appel à projets, visant à l’acquisition de nouveaux matériels.

Cet appel concerne l’acquisition de matériels destinés à soutenir la compétitivité scientifique des équipes par l’accès à une nouvelle technologie différenciante, dans le domaine des Énergies Marines Renouvelables (EMR).

Cet appel est ouvert jusqu’au 02 mars 2020. Retrouvez toutes les modalités sur le site WEAMEC.

 

 

Lancement de l’appel à projet WEAMEC « Recherche 2020 »

Le 5ème appel à projets WEAMEC est ouvert. Il a pour objectif de sélectionner et financer des projets de recherche sur les EMR, portés par des laboratoires ligériens et concernant une thématique identifiée dans la feuille de route du WEAMEC.

Depuis 2016, cet appel a permis d’impliquer une vingtaine d’académiques ligériens, une vingtaine de PME, qui vont intégrer les résultats de ces projets dans leurs futurs produits, et une dizaine de grand groupes qui vont ouvrir les marchés et bénéficier également de ces avancées.

Cet appel est ouvert au fil de l’eau jusqu’au 1er décembre 2020. Retrouvez toutes les modalités sur le site WEAMEC.

EN SAVOIR PLUS

Retour sur l’atelier « Devenez expert/évaluateur européen »

L’ atelier Devenez Expert/Évaluateur Européens a présenté les enjeux et les avantages de devenir Experts-Evaluateurs H2020.

Les participants ont bénéficié d’une séance d’information sur l’expertise européenne présentant les grands chiffres, les bénéfices, les conseils, et le processus de candidature. Vous pouvez retrouver tous ces éléments sur le site WEAMEC. Ils ont ensuite pu s’inscrire sur le portail H2020 de la Commission Européenne afin de rejoindre sa liste d’experts européens potentiels.

Cet atelier était co-piloté par WEAMEC, Alliance Europa, la Région Pays de la Loire et CAP-Europe de l’UBL et organisé dans le cadre du HUB Europe des Pays de la Loire.

 

Les aboutissements du projet ROS 3D débuté il y a 3 ans !

Le projet ROS 3D fait parti des premiers projets de recherche, financé par la CARÈNE, dans le cadre de WEAMEC en 2016.

Ce projet avait pour objectif de faire une analyse probabiliste des fondations des éoliennes en mer en prenant en compte la variabilité spatiale tridimensionnelle.

De nombreux résultats sont aujourd’hui publiés, vous pouvez les consulter sur le site WEAMEC.

De plus, la soutenance de la thèse effectuée dans le cadre de ROS 3D aura lieu le 19 novembre.

EN SAVOIR PLUS

Inscrivez vous à LA NEWSLETTER VIA LE FORMULAIRE EN BAS DE PAGE ! Vous y retrouverez tous les mois en plus des articles, des offres d’emplois, les AAP en cours et les événements des EMR à venir…