L’appel EuropeWave

Une nouvelle opportunité pour les développeurs d’énergie houlomotrice de faire progresser leur technologie se profile, grâce au projet EuropeWave. Le projet appelle les développeurs de vagues à contribuer à son achat avant commercialisation (PCP), un appel à projets qui ouvrira en juin 2021. Les développeurs d’énergie houlomotrice peuvent en savoir plus sur le processus prévu et sont invités à faire part de leur intérêt pour le futur appel d’offres via un avis de pré-information (PIN).
Initialement lancé par Wave Energy Scotland, ce modèle PCP offre une approche structurée, favorisant une plus grande ouverture, collaboration et partage des risques entre le secteur public et les développeurs de technologies. Le programme se concentrera sur les domaines technologiques les plus prioritaires pour l’avancement des systèmes d’énergie houlomotrice: prototypes à l’échelle, applications hors réseau et systèmes d’ancrage.

Un webinar de consultation le 14 avril

Le 14 avril, un webinaire de consultation sera organisé pour permettre aux participants de répondre directement et de poser des questions. Les requêtes peuvent être soumises à l’avance jusqu’à une semaine avant le webinaire.