Contexte
Au fil des seize éditions précédentes de ce grand rendez-vous maritime, ce sont deux Présidents de la République dont Emmanuel Macron lors des éditions 2019 et 2021, quatre Premiers Ministres, un Président de l’Assemblée nationale et une trentaine de ministres en exercice qui sont venus exposer leur vision de l’économie de la mer devant les décideurs français de la filière, issus du public ou du privé. Les grands noms du maritime s’y sont également régulièrement exprimés : Patrick Boissier, Jacques de Chateauvieux, Philippe Louis-Dreyfus, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Yves Lyon Caen, Hervé Guillou, l’Amiral Bernard Rogel, Annette Roux, Jacques et Rodolphe Saadé, Francis Vallat, l’Amiral Christophe Prazuck , Dominique Bouvier, Gérard Romiti… pour ne citer qu’eux.
Mais les « Assises » ne sont pas qu’un lieu de débat et de mise en valeur de concepts. La dimension « networking » occupe une place très importante dans l’ADN de l’événement. Pauses entre les conférences, déjeuners assis et soirée de prestige offrent de nombreuses occasions de développer son carnet d’adresses et de conclure des affaires.
Cette année, Dominique Follut, directeur WEAMEC interviendra sur la conférence « EMR, objectif 40 gigawatts en 2050 : comment y arriver ? » organisé mercredi 29 novembre à 12h00. Vous pouvez également rencontrer les équipes de Centrale Nantes sur le stand OPORTUNITY de Nantes Saint-Nazaire Port.
PROGRAMME