Contexte
Nantes Université et Stereolux s’associent pour la 8e année consécutive pour la Nuit Blanche des Chercheur·es, le jeudi 8 févier 2024 de 18h à minuit. Pensé sous la forme d’une soirée, cet événement permet au public de venir à la rencontre des chercheur·es. Avec une programmation riche et pour tous les goûts, tout le monde peut dialoguer et échanger.
Thématique 2024 : « Sens dessus- dessous »
La thématique retenue pour cette édition est « Sens dessus-dessous », thématique large et multidisciplinaire qui, nous l’espérons, suscitera la curiosité du public et l’intérêt d’un grand nombre de collègues de disciplines variées.
Un comité consultatif composé de collègues de laboratoires différents avec une optique d’interdisciplinarité s’est réuni afin de réfléchir collectivement aux axes de recherche associés. Nul doute que cette année encore, la Nuit Blanche des Chercheur·es réussira à aborder des thèmes de recherche aussi larges que variés : 5 sens, désordre, interprétation, flux, émotions, signification, cycles, synesthésie, hypersensibilité, stabilité, climat, orientation, dystopie, déséquilibre, linguistique, etc sont autant de mots clés relatifs à cette nouvelle thématique.
Appel à participation
Envie de participer à la Nuit Blanche des Chercheur·es et de vous investir dans l’événement phare de culture scientifique et technique de Nantes Université ? Que vous ayez une idée un peu vague ou au contraire un projet bien défini, vous pouvez remplir le formulaire sur le site de Nantes Université avant le 6 octobre 2023.