Contexte
Le projet MAGHIC (Maritime Green H2 Infrastructure in the Eastern Caribbeans) vise à étudier la mise en œuvre une nouvelle filière énergétique à base d’hydrogène vert couplée à une infrastructure portuaire de déchargement, de stockage et de distribution. Cet hydrogène vert est produit localement à partir du vent en mer par des navires-énergie et acheminé par voie maritime aux Caraïbes Orientales.
Farwind Energy et ses partenaires (SARA, GPMG, GPML, Unite Caribean) vont organiser le 7 décembre prochain à Point-à-Pitre (sur le site de l’Université des Antilles) une matinée entière sur les principaux résultats de ce projet Interreg Caraïbes.
Cette manifestation aura pour but de donner les principales perspectives sur la mise en œuvre d’une nouvelle filière énergétique en hydrogène vert, couplée à une infrastructure terrestre de déchargement, de stockage à terre pour les Caraïbes
Ouvert à tous les acteurs économiques et académiques des Caraïbes, cet évènement sera également retransmis par visioconférence à une large audience intéressée par la filière hydrogène couvrant les Caraïbes ainsi que l’hexagone.
Programme et Inscriptions
https://farwind-energy.com/fr/projets-europeens/maghic/inscriptions-maghic/