Les ressources éoliennes offshore le long de la côte taïwanaise sont très importantes, avec une capacité potentielle de 6 000 MW à des profondeurs d’eau inférieures à 50 m. Fort de cette ressource, le gouvernement taïwanais annonce un vaste plan visant à accélérer le déploiement de parcs éoliens offshore et à promouvoir l’économie de l’énergie verte au cours des prochaines années.

Faisant suite à 3 premiers projets de démonstration en 2015, l’installation offshore est en plein essor et prévoit une capacité installée de 5 500 MW d’ici 2025. Pour atteindre ces objectifs, la «Taïwan Renewable Energy Development Act» propose un cadre politique global pour l’énergie renouvelable et institutionnalise un certain nombre de politiques. Le développement de l’énergie éolienne en mer à Taïwan, y compris l’établissement d’un tarif de rachat de 20 ans, le développement zonal, le projet «Thousand Wind Turbine» et le «Offshore Demonstrative Incentive Program».

Cependant, sans chaîne de valeur locale dans le secteur éolien offshore, les entreprises taïwanaises doivent coopérer avec des entreprises étrangères capables de fournir des produits et des solutions pour le développement des parcs éoliens, tout en réduisant les lacunes actuelles de la chaîne d’approvisionnement locale.

 

 

TELECHARGEZ TOWES2018-Programme

 

TELECHARGEZ TOWES2018-Registration

 

Organsé par :