Une feuille de route définie par la communauté de l’éolien

La  feuille de route d’ETIPWind a été co-construite par la communauté de l’éolien (industrie, institutions, instituts de recherche).

Cette feuille de route définit les challenges à adresser en Recherche & Innovation afin de dé-risquer le développement des technologies et d’accélérer le déploiement à grande échelle  et à un coût compétitif tout en supportant la chaine de la valeur existante. Cette feuille de route adresse à la fois l’éolien à terre et l’éolien en mer.

Les priorités détaillées dans cette feuille de route sont issues d’une première réflexion ayant aboutie aux recommandations indiquées dans le document 2018 ETIPWind Strategic Research & Innovation Agenda.

La feuille de route est composée de 5 piliers technologiques adressant la Recherche et l’Innovation ainsi qu’un pilier transverse adresse les Ressources Humaines:

 

Ces piliers sont décrits dans des brochure dédiées (accessibles ci-dessous) détaillant les challenges identifiés et les potentielles actions à mener pour les adresser:

   

   

 

Tableau interactif des priorités de Recherche et d’Innovation

Tous ces challenges sont classés dans un tableau interactif par piliers, niveau de priorité et échéance:

Ce tableau est accessible ci-dessous et vous pouvez accéder à la description de chaque challenge par simple click:

Un pilier dédié à l’éolien flottant !

Dans cette feuille de route, ETIPWind dédie un pilier à l’éolien flottant adressant les challenges suivant :

5 challenges IDENTIFIés comme haute priorité :

2 challenges identifié comme priorité moyenne:

1 challenge identifié comme priorité basse: