Ocean Power Innovation Network (OPIN) est un réseau collaboratif européen qui vise à accélérer la croissance de l’industrie des Energies Marines Renouvelables et de ses chaînes d’approvisionnement.
WEAMEC est partenaire du projet OPIN et est en charge de la création et de la gestion d’un réseau européen destiné aux PME qui opèrent ou pourraient opérer dans les EMR. Ce réseau est ouvert aux PME mais également aux membres associés (organismes de recherche, grandes entreprises, organisations publiques) afin d’encourager les interactions intersectorielles pour le développement des projets européens et le renforcement à l’international.
Les partenaires du projet OPIN comprennent the Sustainable Energy Authority of Ireland (coordinateur), DMEC (Pays-Bas), Scottish Enterprise (Royaume-Uni), Offshore Renewable Energy Catapult (Royaume-Uni), Sirris (Belgique) et Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung. der angewandten Forschung (Allemagne).
Le projet OPIN est en cours pour une durée de trois ans, jusqu’en décembre 2021 et est doté d’un budget total de 2,57 millions d’euros, avec le soutien de l’Interreg North West Europe, qui fournit 1,54 million d’euros de financement FEDER.
Devenez gratuitement membre du réseau OPIN pour profiter de ses services.
L’objectif du réseau OPIN est d’encourager les collaborations intersectorielles et interrégionales entre les PME et membres associés (organismes de recherche, grandes entreprises, institutionnels) dans le domaine des EMR.
Le projet OPIN fournira les appuis suivants a ses membres pour encourager la collaboration intersectorielle et trans-régionale:
- Symposiums annuels: événements pour réseauter avec l’ensemble des membres du réseau OPIN et s’informer des services OPIN disponibles.
- Ateliers: des ateliers thématiques ouverts à tous les membres pour faciliter le transfert de connaissances et l’émergence de projets.
- Formations: des formations sur candidature pour augmenter vos connaissances.
- Processus d’évaluation technologique (TAPs): des évaluations attribuées sur candidature permettant aux entreprises de comparer leurs technologies, de cartographier des voies de développement structurées et d’identifier des collaborateurs potentiels.
- Groupes d’innovation coopérative (CIGs):des groupes de travail regroupant des PMEs travaillant avec des entités de recherche ou des grandes entreprises adressant un verrou commun faisant obstacle au secteur de l’énergie océanique. Sur candidature.
Inscrivez-vous sur le lien suivant Devenir membre du réseau OPIN afin de profiter de ces services !
OPIN prévoit de soutenir plus de 100 entreprises tout au long du projet. De plus, le réseau OPIN continuera à se développer et constituera un mécanisme de transfert d’expertise au-delà de la durée du projet.