Contexte
Printemps de la Recherche 2022, avec pour thème « L’éolien en mer : enjeux et perspectives dans la transition énergétique » aura lieu le jeudi 15 septembre 2022 à La Carrière – Saint-Herblain (Nantes). Cet événement national va réunir plus de 200 responsables d’entreprises, du monde de la recherche et de l’enseignement, responsables des services de l’Etat et des collectivités, du monde associatif, etc, pour couvrir tous les aspects de l’éolien en mer sous l’angle de l’innovation.
EDF organise ce rendez-vous qui s’articulera autour de pitchs, tables rondes, débats, et exposition de start-ups.
Ce rendez-vous s’articulera autour de pitchs, tables rondes, débats, et exposition de start-ups.
Au programme, des thématiques telles que :
– L’éolien offshore et son environnement maritime
– Sécurité et sûreté maritimes, un terrain d’innovation
– Éolien flottant : les défis de l’industrialisation
– La transformation des infrastructures portuaires autour de l’éolien en mer
Que sont les Printemps de la Recherche ?
20 ans de colloques scientifiques de haut niveau organisés au cœur des territoires, par la R&D d’EDF en partenariat avec les directions régionales du groupe.
L’occasion de rencontrer des experts issus de grands groupes, de start-up, des PME, des partenaires académiques, des élus en région et dans les territoires.
Vous pouvez retrouver WEAMEC et le Laboratoire d’Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA) sur le stand de Centrale Nantes.
Ils seront également présents afin d’échanger avec vous sur l’éolien en mer. France Energies Marines – Neopolia – IRT Jules Verne – Actimar – Akrocéan – Service hydrographique et océanographique de la Marine – Wipsea – Pôle Mer