Logo WEAMEC HD Horizontal  

Le parcours « Référent EMR et éolien offshore » et les modules d’approfondissement vous permettront respectivement de comprendre les enjeux et de vous perfectionner sur chaque segment de la chaine de la valeur des EMR, ainsi que sur un certain nombre de thématiques spécifiques à ce domaine (dimensionnement hydrodynamique, raccordement électrique, géotechnique, ancrage, corrosion, analyse des ressources marines, droit maritime, études d’impact, partage de l’espace maritime avec les autres usages,…).

Niveau de sortie : Certificat « Référent EMR et éolien offshore » pour le parcours « Essentiel » complet, composé de 8 modules.

Des modules d’approfondissement permettent d’accroitre une expertise dans chaque thème abordé. Ils seront programmés à la demande, en fonction des personnes qui manifestent leur intérêt.

 

 

Comprendre les flux du transport maritime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif de la spécialité Énergie électrique (EE) est de développer des compétences généralistes dans la spécialité énergie électrique (électronique, électrotechnique, informatique industrielle, automatique) et des compétences approfondies en conversion et maîtrise de l’énergie électrique, contrôle commande et intégration des systèmes.

Niveau de sortie : BAC + 5

La spécialité Contrôle commande des systèmes électriques (CCSE) vise à former des ingénieurs ayant des compétences transversales dans le domaine de la spécification, de la conception, du dimensionnement, de la mise en œuvre et de la maintenance des systèmes de contrôle-commande de processus techniques.

Niveau de sortie : BAC + 5

L’objectif de la spécialité Maîtrise des énergies (MdE) est de développer des compétences généralistes en génie électrique et génie thermique énergétique.

Niveau de sortie : BAC + 5

Niveau de sortie : BAC + 4

L’objectif de cette formation est de sensibiliser les personnels non marins et amenés à intervenir sur un champ éolien en mer aux particularités de l’environnement maritime.

Niveau de sortie : /

 

Cette formation est conçue avec un double objectif, développer les compétences techniques liées aux activités spécifiques de maintenance d’une éolienne Onshore ou Offshore et maitriser en toute circonstance la sécurité dans l’exercice du métier.

Niveau de sortie : Formation complémentaire – Bac +2

 

 

Cette formation continue permet de former les professionnels à la sécurité sur les éoliennes onshore et offshore. Plusieurs thématiques sont disponibles.

Niveau de sortie : Habilitation professionnelle

 

Le serrurier-métallier est capable de – réaliser en atelier tout ou partie d’ouvrage de métallerie, seul ou en équipe et de participer à la pose d’un ouvrage sur chantier.

 

 

 

Logo IUT Nantes

 

Logo IUT Nantes

 

L’objectif de la formation est de former des diplômés niveau L3 pour assister les responsables de services maintenance afin d’assurer des tâches de gestion financière, et de management de ressources techniques et humaines.

 

L’objectif de cette formation est de former à la sécurité au travail : analyse et prévention des risques du  travail sur les éoliennes et EMR.

 

Logo_des_Chantiers_de_l'Atlantique.svg

 

Logo_des_Chantiers_de_l'Atlantique.svg

 

AFPA Logo

 

 

AFPA Logo

 

AFPA Logo

 

AFPA Logo

 

AFPA Logo

 

 

 

Logo IUMM